Accueil » Ville au quotidien » Actualités » Opérette “Les mousquetaires au couvent” présenté par le conservatoire de Caen le dimanche 19 janvier 2020 à 15h salle des fêtes de la mairie de Houlgate. Libre participation.

Classe de chant de Martine Postel
Au piano, Zoé Hoybel

Direction artistique, mise en scène et préparation vocale, Martine Postel
Direction du chœur, Véronique Malczuk

Durée : environ 2h45 avec entracte

L’argument
Cet ouvrage est l’un des plus populaires de l’opérette française.
Sa musique est à la fois légère et raffinée.
Le livret raconte comment Brissac, Mousquetaire de son état, soutient son acolyte Gontran quand celui-ci veut enlever Marie dont il et amoureux. Pour ce faire, les deux mousquetaires pénètrent le couvent dont Marie est pensionnaire.
S’ensuivent surprises et quiproquos essentiellement dus à la confrontation entre deux univers bien différents : celui des religieuses et celui des militaires.

Brissac : Simon Nivault

Blanche : Elise Marie
Isabelle : Réna Amri

Sopranos: Maud Lerouge, Elise Marie, Hermine Quéré, Aurore Vigery