Accueil » Services » Le C.C.A.S » Résidence autonomie “Les Jours Heureux”

Résidence autonomie “Les Jours Heureux”

La résidence autonomie “Les Jours Heureux” se situe place Charles De Gaulle à Houlgate, en plein coeur de la station balnéaire.

C’est un établissement public destiné aux personnes de plus de 60 ans, autonomes (GIR 6, 5 ou 4) et vivant seules. Il dispose de 28 appartements de type F1 non meublés, répartis sur 3 étages et destinés à accueillir des personnes retraitées ou des personnes en situation de handicap, ayant de faibles ressources et n’étant pas propriétaires de biens immobiliers.

Les résidents occupent un logement individuel, sécurisé grâce à la présence quotidienne de la gardienne qui peut être jointe par le système d’alarme disponible dans tous les appartements.

La résidence est gérée par le Centre Communal d’Action Sociale . Le propriétaire de la résidence est Partelios Habitat, organisme d’habitat social.

Un dossier d’admission est à retirer au secrétariat pour pouvoir intégrer un appartement. Ce dossier est soumis pour avis à une commission d’attribution composée des membres du Conseil d’Administration du C.C.A.S.