[FESTIVAL] Festijazz 2025
- Le samedi 23 août 2025
Catégories : ConcertFestivalFête
Festijazz 2025 … ca va swinguer !!!
Jazz créatif, contemporain, manouche, New Orléans, un peu de swing …
Boa Brass Band
Samedi 23 aout de 11h30 à 12h30 et à partir de 14h30 – Déambulation
C’est au son des cuivres et des bois que la fanfare BOA BRASS BAND originaire des Yvelines évolue depuis 2012 dans toute la France ainsi qu’à l’étranger. Avec la sortie de son premier album « AMAS DE HOUSSES » en 2014, son deuxième album« BOA BRASS LAND » en 2018 et plus de 250 concerts, le groupe s’est fait une réputation dans le milieu des fanfares, dans un style explosif et singulier. Des pays de l’est à la Nouvelle Orléans, les Boas explorent tous les lieux mais aussi toutes les époques et vous invite au cœur d’un voyage spatio-temporel. Musique des Balkans, rock des années 70, Afrobeat , swing des années 30, sont au programme. Entre passé-moderne et rétro-futur, laissez vous capturer par les balades hors du temps du BOA BRASS BAND afin de libérer le reptile qui est en vous !

Django’s club Quartet
Samedi 23 août – de 16h à 16h45 et de 18h15 à 19h – devant le Royalty
Tout est dans le nom, Django’s Club c’est avant tout du Django, surtout du Django, et après tout pourquoi pas ?! Pickups rétros, mélodies d’époque et swing guitars à écouter sans modération!
Le Django’s Club revisite le swing de Django et les chansons de lovers des années 30 à 50 avec des chemises à fleurs, des moustaches et des guitares.
PHILIPPE GUIRAUD – GUITARE CHANT | JULIEN DEMEZIERES – CLARINETTE | REMI “RAMON” DUMONT – GUITARE | ALAIN CONNU – CONTREBASSE

Old Time Jazz Band
Samedi 23 août – de 16h45 à 17h30 et de 19h à 19h45 – devant la Maison Florent
OLD TIME JAZZ est un orchestre originaire de Lille. Ils animent régulièrement des cocktails publics ou privés sur toute la France et participons à des festivals de jazz tels que MEGEVE,
Leur répertoire est orienté vers le Jazz New Orléans, jazz swing, jazz des années 30 “GATSBY le Magnifique“ , Bechet, Armstrong, Sinatra etc…

Cool on the west coast
Samedi 23 août – de 17h30 à 18h15 et de 19h45 à 20h30 – devant la Maison du Coquillage
Essentiellement influencé par les enregistrements en petite et moyenne formation de Gerry Mulligan dans les années 50/60, Cool On The West Coast propose une relecture rafraîchissante de cette magnifique musique. La rythmique caennaise, bien rodée à l’exercice du trio guitare/basse/batterie (Goldy Trio), forme un solide support pour accueillir des arrangements énergiques et d’une grande finesse. La guitare qui prend à la fois le rôle du piano et parfois celui d’une quatrième voix n’est pas sans rappeler les sessions de Barney Kessel enregistrées à Los Angeles dans les années 50, ou encore la présence de Jim Hall aux côtés de Gerry Mulligan ou de Paul Desmond.
Bien que les musiciens se soient prêtés au jeu de la relecture des célèbres thèmes phares de cette période comme Bernie’s Tune ou Line For Lyons, ils nous feront découvrir également des perles rares telles que The Ant Hill ou Festive Minor…
XAVIER DORÉ – GUITARE | DORIANE DEZOU – CONTREBASSE | FRED ODDOU – BATTERIE | FABIEN MARY – TROMPETTE | THÉO DELLOUE – TROMBONE | SÉBASTIEN VALLET – SAXOPHONE BARYTON





