Vous êtes ici : Accueil » Ma Ville » Actualités » RETOUR sur l’Exposition caritative au profit du personnel soignant de France des 24 et 25 octobre 2020 à la salle des fêtes de Houlgate

Cher(e)s ami(e) s artistes,

Tout d’abord un grand merci pour votre participation et pour votre implication, sans lesquelles l’exposition-vente au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris et Hôpitaux de France n’aurait pu avoir lieu.

Nous avons eu 218 visiteurs au cours de ces deux journées, le plus grand nombre étant venu samedi. Si certains ont fait acte de présence pour occuper le temps d’un week-end pluvieux et venteux -ce qui est rare sur nos côtes-, nombreux sont ceux qui ont porté un réel intérêt aux différentes œuvres exposées, et en ont apprécié la qualité.

Le montant des ventes s’élève à 2180 euros, dont 2000 euros pour la Fondation. Ce qui est un beau succès compte tenu du contexte et de la brièveté de l’exposition. Grâce aux Houlgatais de souche ou de coeur, à leur générosité car ils sont venus dans l’intention d’apporter leur contribution, nous serons heureux de remettre au nom de tous l’argent à la Fondation. Nous remercions également la Mairie d’Houlgate – élus et agents – pour avoir porté et défendu le projet, élaboré la communication, mis à disposition la salle et les grilles…

Les ventes se composent de : 10 tableaux, 4 sculptures, 8 paquets de cartes.

Encore un grand merci pour votre générosité, cher(e) artistes car nous sommes conscients du temps et de l’énergie que représente chaque création. Sans votre don du cœur, ce résultat n’aurait pu être atteint.

Nous tenons également à remercier les bénévoles – artistes ou non – qui ont aidé aux permanences, au montage et démontage. Quelle efficacité dans la bonne humeur, un vrai plaisir !

Nous espérons que nous aurons des jours meilleurs pour nous réunir, fêter le résultat de cette vente-exposition, et pourquoi pas la fin du virus même s’il nous faudra attendre quelques mois.

D’ici là, nous vous souhaitons le meilleur pour vous et vos proches,

Continuez à prendre plaisir à créer, à partager et à prendre soin de vous,

Bien amicalement

Jean-Paul BAUDRY  et Véronique LENFANT

« Sur une généreuse idée de Monsieur Jean-Paul Baudry Sculpteur Houlgatais qui pendant le confinement a contacté un panel d’artistes-peintres et sculpteurs afin de leur proposer de créer une œuvre sur la thématique du « Cœur » au profit du personnel soignant de France.
Aujourd’hui, le maire de Houlgate, Olivier Colin et son équipe soutiennent ce projet en mettant à disposition la salle des fêtes de Houlgate afin que cette superbe exposition ait lieu.
A ce jour, une quarantaine d’artistes ont répondu favorablement à l’appel de solidarité de Jean Paul Baudry envers le personnel soignant de France.

Les artistes verseront l’intégralité de leur 1ère vente et 50% des ventes suivantes à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Nous avons invité des représentants de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

et de l’Agence Régionale de Santé Normandie et serions très honorés de leur présence.

L’exposition aura lieu les 24 et 25 octobre 2020 à la salle des fêtes de Houlgate de 10h à 13h et de 15h à 19h.

Règlement uniquement par chèque à l’ordre de Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France

N’oublions pas le travail exemplaire de notre personnel soignant Français.
Venez les soutenir !
N’hésitez pas à partager !
MERCI POUR EUX ! »
Article publié le mercredi 23 septembre 2020