Inscrivez pour voter en 2022

PROCHAINES ÉCHÉANCES :

PRESIDENTIELLES  /  1er tour : 10 avril 2022  –  2ème tour : 24 avril 2022
LEGISLATIVES  /  1er tour : 12 juin 2022  –  2ème tour : 19 juin 2022

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Vous pouvez vérifier votre situation en cliquant ici.

L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans, ainsi que pour une personne ayant obtenu la nationalité française après le 31 décembre 2018.

En dehors de ces situations, il est nécessaire de demander à être inscrit sur les listes électorales pour pouvoir voter. L’inscription sur les listes électorales peut s’effectuer toute l’année.

Pour pouvoir voter à l’élection présidentielle fixée les 10 et 24 avril 2022, vous pouvez vous inscrire :

• sur place, jusqu’au 4 mars 2022 auprès de la mairie de Houlgate ou par courriel.
  • en ligne, jusqu’au 2 mars 2022 sur le site service-public.fr

Pour s’inscrire, il faut se munir de ces documents :

• Une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) en cours de validité ou périmée depuis moins d’un an ou un décret de naturalisation
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois : facture ou quittance non manuscrite (facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe), avis d’imposition sur le revenu, attestation d’assurance habitation, bulletin de salaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Mairie au 02.31.28.14.01

Article publié le lundi 21 février 2022