Lancement des travaux sur la RD 513

Suite à la réunion publique qui s’est tenue en mairie le vendredi 12 janvier dernier, nous vous informons que les travaux d’aménagement de la route départementale n°513 entre le rond-point de la Mairie et le lotissement de la Pommeraye débuteront le 22 janvier prochain et s’achèveront fin juin 2024.

Ces travaux, qui comprennent l’élargissement des trottoirs aux normes pour les Personnes à Mobilité Réduite, la création de pistes cyclables et d’une voie verte, la mise en place de plateaux surélevés, la consolidation du giratoire et la réduction de la chaussée, font partie de la rénovation intégrale des infrastructures de cet axe. Ces travaux sont indispensables pour assurer la sécurité et le bien-être de ce quartier.

Nous sommes conscients qu’ils pourraient occasionner des nuisances pour les riverains et les usagers de la route et nous vous prions de nous en excuser par avance. Durant cette période, la circulation sera temporairement modifiée dans certaines zones du quartier afin de garantir la sécurité des ouvriers et des usagers de la route. Nous vous invitons à être prudents lorsque vous circulez dans le secteur des travaux et à respecter les indications des panneaux de signalisation installés.

Concernant le transport scolaire et la ligne Nomad, dès le 22 janvier, l’arrêt de bus situé devant l’école et celui situé derrière le Centre Sportif Normand sur la RD 513 seront déplacés avenue Albert FÉVRIER entre le rond-point de la Mairie et la rue Blanc.

Vous trouverez ci-joint le plan de déviation prévu pendant toute la durée du chantier. La Communauté de Communes Normandie Cabourg Pays d’Auge assurera la collecte habituelle des déchets dans ce secteur, sauf dans la zone travaux où des conteneurs seront mis à disposition à chaque extrémité pour les riverains.

La circulation sera possible sur la RD 513 seulement dans le sens Auberville vers Houlgate. Dans l’autre sens, une déviation sera mise en place au niveau de la Mairie et pour rejoindre Auberville, il faudra passer par l’Avenue de l’Europe, la route de la Vallée et le Chemin des Egrillards.

Article publié le mercredi 17 janvier 2024