Vous êtes ici : Accueil » Ma Ville » Actualités » Le motoball Houlgatais retrouve l’élite

Le motoball Houlgatais retrouve l’élite

Au terme d’une saison maitrisée de bout en bout, le Motoball club Houlgatais retrouve l’élite 1. Ce samedi soir, les Houlgatais ont remporté le titre de champion de France Elite 2 de motoball en s’imposant 4 buts à 1 face à la réserve de Troyes. Les Houlgatais avaient pourtant perdu leur match aller 3 buts à 2.

Nous sommes allés à la rencontre du Président du club, Grégory Lemeunier.

Remonter au plus haut niveau moins d’un an après avoir repris la présidence du club, ça doit être une belle satisfaction ?
« Une très belle satisfaction personnelle oui. Mais ces résultats sont avant tout les fruits du travail d’un collectif ambitieux et motivé. »
Peux tu nous parler de cette saison particulière ?
« Saison particulière en effet. Il nous a fallu recréer une cohésion de groupe. Faire en sorte que les joueurs aient de nouveau confiance en leurs dirigeants et en leur club. Le covid est arrivé avec son lot d’incertitudes. Allions nous reprendre la saison? De quelles ressources financières allaient disposer le club avec le retrait involontaire de partenaires? »

Une saison maîtrisée de bout en bout ?
« Nous sommes assez fiers d’avoir su, malgré les importantes contraintes qui nous ont été imposées, maintenir notre saison et la réussir. De plus, le public a répondu présent et bien présent. Nous avons d’ailleurs noté une hausse du nombre de spectateurs cette année comparativement aux années précédentes. Un public nouveau à aussi fait son apparition. L’image du club change et on ne peut que s’en réjouir. »

Comment vas tu préparer la saison prochaine en Élite 1?
« 2020 a été la saison de la reconstruction, 2021 sera celle de la consolidation. L’élite 1 nous imposera de nous renforcer, tant en terme d’effectif qu’en terme de matériels. Notre parc moto est vieillissant et nous allons devoir le renouveler. Des contacts ont d’ores et déjà été pris pour atteindre cet objectif. Nous allons aussi concrétiser un autre projet, en lien avec la Municipalité : la réfection du stade. »

Quels seront les objectifs ?
« Valoriser nos U18. Ils ont montré de belles choses et une réelle envie de gagner. Nos seniors vont devoir garder la rage de vaincre et l’état d’esprit qui les ont conduit au sacre cette saison. Le niveau sera surélevé d’un cran l’an prochain et nous devrons être à la hauteur. Mon souhait est que ce retour en Élite 1 soit synonyme d’un retour aux plus belles années du MBCH. Le club, la ville et le public le mérite. »

Félicitations au MBCH pour sa magnifique saison !

Article publié le lundi 26 octobre 2020