Vous êtes ici : Accueil » Ma Ville » Actualités » Les cloches de l’église St Aubin de Houlgate sonneront le 6 juin à 18h44 (6.44 pm) pour faire écho aux cloches qui ont sonné en 1944 pour annoncer la libération.

Les cloches de l’église St Aubin de Houlgate sonneront à 18h44 (6.44 pm) pour faire écho aux cloches qui ont sonné en 1944 pour annoncer la libération.

L’Office de Tourisme Intercommunal Normandie Cabourg Pays d’Auge fait partie du collectif d’offices de tourisme Normands du DDay Festival Normandy qui a pour but de promouvoir les manifestations et animations célébrant les anniversaires du débarquement du 6 juin 1944.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, la plupart des manifestations sont annulées pour des raisons évidentes.
Cependant, ce collectif souhaite marquer cet anniversaire par une opération symbolique commune :

« Les Clochers de la Liberté »

Le 6 juin prochain, les cloches de l’église St Aubin de Houlgate sonneront à 18h44 (6.44 pm) pour faire écho aux cloches qui ont sonné en 1944 pour annoncer la libération.
Des villes américaines vont aussi faire résonner les cloches de leurs églises.
Cette opération fera l’objet d’une communication dans les médias régionaux et un live sera disponible en crosspostage sur la page facebook du DDay Festival Normandy.

Article publié le vendredi 5 juin 2020