Réunion publique le 12 janvier

La municipalité de Houlgate vous invite à une réunion publique qui se tiendra le vendredi 12 janvier 2024 à 18h00 à la salle des fêtes de la Mairie de Houlgate pour discuter du lancement des travaux sur la Route Départementale 513 et répondre à vos questions.

À la suite de l’effacement des réseaux électriques et de télécommunication ainsi qu’au remplacement des candélabres qui ont eu lieu le long de la route départementale n°513 avant cet été, nous vous informons que des travaux d’aménagement vont débuter 4ème semaine de janvier.

Ces travaux, qui concernent le secteur entre la Mairie et le lotissement de la Pommeraye sont réalisés conjointement par le Département du Calvados et la Mairie de Houlgate. Ils comprennent la réfection totale de la chaussée et des trottoirs (mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite) avec la réalisation de pistes cyclables, d’une voie verte et d’ouvrages de sécurisation (rond-point, plateau, passages protégés…).

Il est important de noter que la circulation sera perturbée et des déviations seront mises en place. Cependant, nous tenons à vous assurer que les accès aux secours, aux riverains, aux écoles et aux commerces seront maintenus pendant toute la période des travaux.

Des déviations seront mises en place pour garantir que les véhicules légers et les poids-lourds puissent circuler. De plus, des mesures spécifiques seront prises afin d’assurer la sécurité des enfants et leurs accompagnants allant à l’école et des clients fréquentant les commerces.

L’arrêt de bus situé près de l’école primaire sera probablement déplacé lors des travaux. Cela concerne le réseau Nomad ainsi que le transport scolaire. Les usagers en seront informés dans les meilleurs délais.

Retrouvez ici la présentation de la réunion.

Article publié le mercredi 27 décembre 2023